Crises d'angoisse ~ Clé N°2: Prendre soin de son hygiène de vie

La deuxième clé pour éviter ou espacer les crises d'angoisse, c'est de prendre soin de ton hygiène de vie. J'imagine que je ne t'apprends rien mais c'est vraiment essentiel, alors voici un petit rappel

La première chose, c'est de veiller à avoir suffisamment de sommeil et de repos au sens large.

Je t'encourage à ne pas te coucher après minuit, la qualité de sommeil est vraiment moindre et le repos moins réparateur... Tu peux te mettre un réveil pour une heure de coucher maximum par exemple, et t'y astreindre, comme un rituel quotidien pour ton bien être..

Et si tu sens que tu as trop de mal à t'endormir, que ton mental tourne comme un petit hamster dans sa roue, tu peux t'écouter une méditation guidée pour faciliter l'endormissement (cf clé n°1 )

J'observe vraiment pour moi que quand des crises sont survenues, j'étais bien souvent notamment dans un état de très très très grande fatigue, j'étais dopée au café et à la clope à toute heure (même le matin au réveil... Outch ) et que je me nourrissais vraiment très mal... Le cocktail Molotov parfait pour attiser les braises des attaques de panique

Ce qui m'amène au conseil suivant qui est celui de minimiser les excitants quels qu'ils soient (thé, café, tabac et autres drogues) de diminuer la bouffe industrielle et privilégier plus de frais et de vivant dans ton assiette.

Enfin, je te conseillerai aussi de couper la télé et d'éviter les infos et journaux TV anxiogènes et toxiques à souhait ... Et de ne pas abuser des écrans tout court... Qui engendrent un état de surstimulation permanente mentale, émotionnelle et psychique et laisse peu de place au repos.

Je t'encourage à aller marcher en Nature, t'aérer...

Est ce que tu sens qu'une de ces sphères de ta vie est déséquilibrée en ce moment? Est ce qu'il serait possible pour toi d'agir sur une de celles ci en y accordant de l'attention, de la bienveillance? Quel est le domaine sur lequel aujourd'hui tu peux faire de petits ajustements pour prendre soin de ton énergie vitale ?

Je te retrouve prochainement pour la clé n°3

#angoisse #anxiete #anxietechronique #panique #traumatismes #phobie #spasmophilie



1 vue0 commentaire