~ Un jour, une fleur... L'ajonc ~

As tu remarqué?... Une des rares fleurs qui s'épanouit au coeur de l'hiver, c'est l'ajonc. Autour de moi, elles fleurissent ici et là.


De son jaune éclatant, elle vient porter ce message que malgré l'hiver froid, silencieux et sombre, la lumière et le soleil gagne tous les jours un peu plus du terrain, telle une promesse d'un renouveau et d'une renaissance au printemps.


Ce n'est donc pas surprenant que la fleur de Bach, l'élixir de l'Ajonc (Gorse en anglais) nous permette de soutenir notre capacité à avoir foi, à avoir confiance en la vie et espoir d'un renouveau, de nouveaux possibles jusque là inconnus à notre conscience.

Elle est particulièrement indiquée quand tu te sens profondément découragé, désespéré même, que tu crois qu'aucune amélioration de ta situation ne sera possible et que de ce fait, tu n'essaies même plus... "A quoi bon...?"


L'élixir d'ajonc va te permettre de te reconnecter avec la possibilité qu'il y a des issues favorables,de percevoir la lumière, ta propre lumière même quand il fait sombre autour de toi.


Il te permet de dépasser tes sentiments d'échecs et de déceptions répétés en soutenant le processus d'aller de l'avant, te remettre en action, en mouvement. Et surtout, d'avoir foi profondément que bientôt le soleil en toi, sera de retour

2 vues0 commentaire